Envie de participer ?

19

nov. 2023

rencontre interclub grappling

Publié il y a 4 mois par

Le dimanche 19 nov. 2023, de 09h à 17h, à l'extérieur
Lieu : 31 rue de la tagniere 71300 montceau

Rencontre interclub complexe sportif du pouloux à Montceau.

Ce n’est pas un stage! Ce sera surtout l’occasion de faire des matchs chronométrés avec un arbitre qui compte les pour points! Ce sera l’occasion de faire quelques oppositions et de mettre en pratiques les enseignements des coachs respectifs. Même si ce n’est pas une compétition et que le but n’est pas d’arriver le couteau entre les dents, dans l idées c’est de faire 4 ou 5 matchs en fonctions des catégories de poids. 

Je pensais faire volontairement des caté larges. 66,77,88,99 et +99 et une catégorie absolute ( toutes catégories de poids confondues) pour les plus téméraires! 😆 

L’occasion de passer un moment sympa, de mettre en pratique ce que les coachs respectifs ont enseignés à leurs élèves et de partager ses techniques secrètes avec les autres! 

L’idée c’est de dynamiser un peu la discipline dans la région. Il y a d’ores et déjà 3 clubs qui vont participer.

Niveau règlement on le peaufinera ensemble pour que les coachs soient ok avec les techniques autorisés. Je ne suis pas fermes mais on jouera la sécurité et on se mettra d’accord sur clés de talons ou non, etc … 

Niveau règlement on fera basique. 
- Takedown 2 points
- Passage de garde 3, pas de points pour les passages de contrôle latéral à nord sud etc! 
- Genou poitrine 2
- Montée, dos 4
Les points ne sont marqués que s’il y a contrôle de 3 secondes. Genre je prends la montée et il me retourne dans la foulée zéro, je prend le dos je n’ai pas les deux crochets, ou il sort dans la foulée pas de points. 
- Les rencersemement 2 points, et uniquement si départ d’une garde, fermée, demi, papillon, etc… si mon’ adversaire est sur moi en montée et que je le renverse c’est un renversement défensif. Ça ne rapporte pas de points. Vous comprenez l’idée. 

- Le tirage de garde est autorisé, mais seulement si le combattant entre en contact avec son adversaire avant de tirer la garde. 

- la jump garde est interdite pour des raisons de sécurité. J’ai vu trop de blessures sur ce genre de geste.

moment cool et agréable pour tout le monde. 

On profitera de l’instant pour faire quelques photos et faire un coup de pub pour les clubs! Merci à ceux qui se prêteront au jeu. 

Et dernier détail c’est gratuit! Et ouvert à tous!

 


Photos associées : Interclub grappling Montceau

Une belle journée interclub avec des échanges qualitatifs.

 

Commentez l’évènement